Accueil > FORMATIONS > 3ème PrépaPro ...

La 3ème PrépaPro

Objectif

Implantées en lycée professionnel et à effectif ré-duit (24 élèves) , les classes de 3ème PrépaPro ont pour vocation :
- d’aider chaque jeune dans la construction d’un projet personnel
- d’orientation en voie professionnelle,
- de faire découvrir à chaque participant les secteurs économiques, leurs champs professionnels et les différents métiers,
- de renforcer et de consolider l’étude des disciplines fondamentales ainsi que les apprentissages méthodologiques pour faciliter la poursuite d’étude.
- donc de remotiver l’élève autour d’un projet de formation complet et cohérent.

Poursuites d’études

La 3ème PrépaPro conduit en général les jeunes à pré-parer :
- un C.A.P. en deux ans,
- un Bac Professionnel en trois ans
sous statut scolaire ou en apprentissage.

L’obtention d’une place en L.P. n’est pas automatique. Chaque élève est sélectionné selon ses résultats et ses compétences et les places dans chaque section sont limitées.

Il est très important pour que l’orientation soit réussie que l’élève devienne acteur de sa formation et choisisse la poursuite d’études qui lui convienne le mieux.

.