Accueil > VIE DU LYCÉE > Développement durable ...

Quelques actions

Développement durable en anglais (sustainable development)

A l’aide de jeux et d’un diaporama, Melle Brangier, assistée de Mme Bowler Ailloud, a animé deux cours d’anglais afin de créer un répertoire d’anglais autour du développement durable. D’une part pour sensibiliser les jeunes et créer un intérêt vis à vis de la question de développement durable et d’autre part pour approfondir le concept : qu’est-ce le développement durable ? pourquoi on en parle ?
est-ce nouveau, est-ce important ?

Animation autour des produits dangereux

Mme Chambon, professeur de biologie, est intervenue auprès des élèves de 1ère année BMA et des Tle BAC ébénisterie. Elle leur a expliqué l’importance de l’utilisation de produits de finition écologique pour assurer une bonne qualité de l’air intérieur, pour limiter l’énergie grise consommée par la fabrication des vernis et pour lutter contre la sensibilité chimique.

Stand

Un stand présentait les produits de finition et matériaux d’isolation respectueux de l’environnement lors de la journée « porte ouverte ».Ces produits sont utilisés au lycée et fournis par les entreprises Sainbiose et Auro.

Nos partenaires

Toutes ces actions sont co-financées par nos partenaires et par les familles des élèves
La ville de Rillieux la Pape
JPEGJPEGJPEG