Accueil > VIE DU LYCÉE > Ouverture européenne ...

Voyage d’étude à Milan

scéance de croquis {JPEG}Après plusieurs heures de train sans encombres, nous sommes arrivés dans la jolie ville de Milan. Nous avons pu admirer la remarquable architecture moyenne âgeuse du château Sfortza. Malheureusement une partie du musée était fermée pour cause de grève. Après la visite de quelques œuvres : peintures sculptures tapisseries... mais aussi armures et armes finement ciselées, les élèves ont pris le temps de dessiner le cloitre de l’église Santa Maria del Grazzie sous les derniers rayons de soleil.

Nous avons apprécié un bon repas ( pâte a la tomate et fromage italien) préparé par les élèves. Puis dodo.

Dans le metro {JPEG}Visite du musée du meuble du chateau Sforza avec quelques analyses de meuble et croquis.

Après la montée des 252 marches du" Duomo", nous avons pu déguster un bon sandwich (de Mdme Legrand) et admirer la vue de la ville.

Découverte de la Galerie Victor Emanuel II et de ces boutiques de luxe.

Direction le quartier Quadro D’oro et de ses show rooms, boutiques et galerie.

Salon du meuble : Commode {JPEG}Tous le monde dans le metro direction le salon du meuble. Nous commençons par le salon des jeune créateur avec plein de bonnes idées innovantes, et nous continuons vers le pavillons du design. Nous avons mal aux pieds mais après un pique nique nous continuons vers le pavillons des meuble classique.
Avant de partir un petit tour au salon du luminaire et il est déjà temps de repartir avec plein de souvenirs de photos et d’inspiration pour de nouveaux projets.

Exposition sur Giuseppe Arcimboldo {JPEG}Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuné copieux, nous partons à pied sous le soleil visiter la ville de Milan.

Nous découvrons l’église Sant Ambrogio du IV siècle bâti sur un ancien cimetière catholique. Après quelques croquis nous continuons notre randonnée vers le parc de la ville pour pique niquer au soleil.

L’après midi est consacré au quartier libre où chacun découvre a son rythme la ville.

Pour ce dernier soir en Italie nous décidons de déguster les spécialités au restaurant du coin. On se remémore déjà les bons moments.... demain c’est fini.

Au programme de la matinée, visite du musée des techniques et des sciences Nous nous attardons particulièrement sur les maquettes de Léonardo de Vinci : la machine à reproduire le batement d’aile, le bateau d’attaque, mesure de rupture, les engrenages à cliquet... il faut pratiquer notre anglais car les explications ne sont pas traduite en Francais.
Nous dégustons notre dernier repas autour d’un bon plat de ravioles au pesto.
Pas le temps pour une dernière glace, le train va partir...

Article écrit par Françoise LEGRAND, josé DAS NEVES, Pierre VIALLARD

GALERIE PHOTOS

A l'intérieur du cloitre nous avons fait une pause croquis. petite fontaine au centre du cloitre Analyse d'une porte marqueté du XV siècle Devant la catédrale "DUOMO" Galerie Victor Emanuel II Salon du meuble : petit tabouret
JOURNEE PORTES OUVERTES - accueil réservé aux groupes de scolaires le vendredi 15 Mars de 13h30 à 17h30 - - Tout public le samedi 16 Mars de 09h00 à 12h30