Accueil > VIE DU LYCÉE > Pendant les cours > Education Physique et Sportive ...

Journées sportives

Quand les élèves s’éclatent en pleine nature

Au cours du mois de mai, les élèves de 2nde CAP TAP et 2nde MEN ont participé à deux journées sportives à Lyon.

L’objectif de ces journées était principalement de favoriser la réussite scolaire et l’implication de tous les élèves, axe prioritaire de notre projet d’établissement.

Nos élèves découvraient dans le même temps de nouvelles activités qu’ils n’avaient pas l’habitude de pratiquer dans le cadre des cours d’EPS hebdomadaires : escalade au mur de Lyon, VTT, golf, tir à l’arc et sarbacane au grand parc de Miribel.

Ils ont tous été ravis, intéressés, très motivés par ces journées. Cela leur a permis de développer de nouvelles compétences techniques, d’apprendre à bien respecter et appliquer des règles permettant un fonctionnement collectif en toute sécurité.

Nos élèves ont pu se confronter également à des environnements nouveaux, apprendre ainsi à maîtriser leurs émotions dans des situations nouvelles et adopter une attitude de respect et de bienveillance face à l’environnement d’évolution.

C’était un beau projet, des journées sportives riches en émotion et en partage.

Article écrit par Stephanie PALLANCHE