Accueil > VIE DU LYCÉE > Sorties pédagogiques ...

Une terrible beauté est née...

11ème biennale de Lyon

Une sortie à la biennale a eu le 01er décembre 2011.

Cette journée prévoyait une visite de la sucrière et du musée d’art contemporain de Lyon . Pour chacun des deux sites, une approche avec un guide puis un temps de visite libre ont donné à chacun l’occasion d’un aperçu assez complet des oeuvres présentées.

Près de la confluence, nous avons pu également visiter l’exposition de pop-surréalisme et du mouvement lowbrow intitulée "Les enfants terribles". Expo qui a connu un vif succès auprès des élèves.

Soixante élèves des classes de métiers d’arts (ébénistes et tapissiers) ont participé à cette journée, sous un soleil radieux : une sortie réussie !

Article écrit par Françoise LEGRAND

GALERIE PHOTOS

Une terrible beauté est née Barthélémy Togguo, "Le temps", 2011 Expo de Spacejunk au plateau "Le temps" par Barthélémy Toguo, 2011 Peintures de la britanique Lynette Yiadom-Boakye Mise en espace du polonais Kusmirowski Le site de la sucrière Tout le groupe veut expérimenter l'oeuvre de Beltran ! Le "Noeud périkhorein" de'Erick Beltran Déjeuner au bord de la saône
JOURNEE PORTES OUVERTES - accueil réservé aux groupes de scolaires le vendredi 15 Mars de 13h30 à 17h30 - - Tout public le samedi 16 Mars de 09h00 à 12h30