Accueil > VIE DU LYCÉE > Pendant les cours > CDI ...

La BD à l’honneur Dédicace au CDI

Nous avons reçu les auteurs de la BD "nous ne serons jamais des héros" Mr Jouvray (scénariste) , Mr Salsedo (dessinateur) et Simon (librairie BD de la Croix Rousse http://labd.net/)

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et constructive Les invités se sont prêtés au jeu de questions élaborées par les élèves avec beaucoup d’enthousiasme et d’humour.

La séance s’est bien sûr terminée par les traditionnelles dédicaces. Les élèves ont été impressionnés par le "coup de patte" de Mr Salsedo. Ils ont particulièrement apprécié l’humour de Mr Jouvray, les interactions nombreuses entre les trois intervenants, qui n’ont cessé de se chamailler (en particulier Mr Jouvray et Simon), à la grande joie des élèves.

(rendez-vous le 1er mars pour la rencontre avec l’auteur du roman "le retour de Jim Lamar " : Lionel Salaün