Accueil > VIE DU LYCÉE > Pendant les cours > 3ème PrépaPro ...

Rencontre avec l’auteur J.C. MOURLEVAT et les 3ème Prépa pro

Les élèves de 3ème Prépa Pro ont rencontré, l’écrivain, Jean- Claude Mourlevat à la médiathèque de Rillieux

Les élèves ont étudié un de ces livres "le combat d’hiver" en français avec Mr Perrier et en arts appliqués avec Mr Combasson.

A partir d’une fiche en impression, ils ont imaginé et réalisé une première de couverture au CDI où une exposition de leur travail est d’ailleurs visible en ce moment. Un exemplaire de chaque réalisation a été remis à l’auteur.

Cette rencontre était enrichissante, l’auteur s’est prêté au jeu des questions-réponses préparé par les élèves.
Nous avons appris également l’adaptation future de ce roman au cinéma.
Si vous voulez mieux connaître cet auteur son livre est disponible au CDI et voici

Son site personnel