Accueil > VIE DU LYCÉE > Pendant les cours > Education Physique et Sportive ...

Sortie escalade

Juste avant le départ pour les vacances d’avril, les élèves de 1ère Bac Pro tapisserie ont découvert l’activité escalade au “mur de Lyon”, plus grande salle de France.

Cette activité, encadrée par 2 moniteurs diplômés d’état, leur a permis d’apprendre à s’équiper, s’assurer et ainsi agir en sécurité.

La pratique de l’escalade a aussi favorisé l’entraide et la confiance en soi et en l’autre.
Pendant cette agréable journée, les élèves ont appris à maîtriser leurs émotions afin de repousser leurs limites.

En bonus, les élèves ont réalisé le parcours aventure en traversant des ateliers en hauteur dont une tyrolienne.

Merci pour votre participation, vous pouvez être fier de vos exploits !

Article écrit par Stephane GUILLOT

Parcours aventure Grimpe Grimpe Parcours aventure Assurer Grimpe