Accueil > VIE DU LYCÉE > Pendant les cours > Education Physique et Sportive ...

Sortie voile

11 élèves de 1ère TF/TMA ont participé à une agréable journée de voile à la base de loisirs nautiques du grand large à Meyzieu.

Les élèves ont navigué sur des catamarans par équipage de 3, ce qui nécessite une bonne coordination entre les partenaires, de la solidarité et de l’entraide.

Beaucoup d’élèves ont découvert cette activité et ont fait le plein de sensations et d’émotions, surtout le matin où le vent soufflait fort.

L’après midi fut plus calme, étant donné que le vent était légèrement tombé. Les élèves ont ainsi pu améliorer leurs techniques pour empanner et pour virer de bord. Ils ont aussi appris à utiliser le Foc.

Un grand bravo aux élèves pour leur participation.

Article écrit par Stephane GUILLOT