Accueil > ACTUALITÉS ...

journée santé citoyenneté

Dans le cadre de son projet d’établissement et de sa politique préventive face aux comportements à risques, le Lycée professionnel G. Lamarque a organisé le 26 novembre 2015 une journée santé citoyenneté pour tous les élèves entrants de CAP et de seconde professionnelle.

Cette journée préparée par le pôle médico-social de l’établissement a pour but d’aider les élèves à choisir des comportements responsables dans le respect de soi, de l’autre et de l’environnement. Cette réflexion se fera à partir des thèmes :

• de santé : addictions, alimentation, sexualité, santé mentale
  • de citoyenneté : prévention routière, sécurité, protection des adolescents

et associera aux personnels enseignants et vie scolaire impliqués dans le projet, des partenaires comme la Licra, la Maif, le CPEF, le BIJ, Vie Libre, les pompiers, une psychologue et une diététicienne du Réseau Prévention de l’Obésité en Pédiatrie, le point écoute .

.