Accueil > FORMATIONS > Les métiers du bois > Ebénisterie ...

Brevet des Métiers d’Art option Ebéniste

Formation en 2 ans

• Objectif de la formation

Acquérir des techniques de travail et une connaissance de l’art du meuble permettant d’envisager toute activité de création ou de restauration de meubles.
    Être capable de suivre et d’adapter les nouvelles techniques à son art, afin de choisir les modalités de réalisation des travaux qui lui seront confiés.
    Associée à la connaissance pratique de la gestion d’entreprise, il sera à même d’acquérir et de mettre en œuvre l’autonomie nécessaire au fonctionnement d’une entreprise artisanale.

• Contenu de la formation

Le titulaire du Brevet des Métiers d’Art "Ébéniste" est chargé de travailler à la conception, à la réalisation ou à la remise en état de meubles massifs ou plaqués, classiques ou contemporains, dans un souci de qualité esthétique et technique.
    Employé ou artisan, créateur ou restaurateur, sa maîtrise technique lui permet d’envisager les tâches les plus délicates, après avoir fait son expérience.

Durée des études :
    Deux années de formation dont 6 semaines en entreprise faisant l’objet de rapports de stages.

• Secteur d’activité
    • Artisanat
    • P.M.E.
  • Poursuites d’études

Le Brevet des Métiers d’Art est un diplôme d’insertion professionnelle. Quelques élèves peuvent poursuivre en Diplôme des Métiers d’Art D.M.A..

• Condition d’admission

Recrutement sur dossier à demander et à remettre au lycée Professionnel Georges Lamarque.
    Être titulaire du CAP Ébéniste .

.