Accueil > VIE DU LYCÉE > Projets culturels et artistiques ...

Parcours en scène Projet financé par la Région Rhône-Alpes

Dispositif Eureka, club culture

Les élèves de seconde bac pro AEA/TMA ont participé à un workshop de deux jours et demi du 2 au 4 mai 2016 avec un danseur-ébéniste, Julien Quartier. Ils avaient déjà travaillé dans l’année autour de la notion de parcours et d’espace à travers plusieurs sorties, la visite de la Biennale d’art contemporain, un spectacle de la compagnie S’Poart à la maison de la danse. Ils se sont produits sur scène devant public à l’espace Tonkin, dans le cadre de la semaine de la danse à l’école. Enfin, ils ont pu visiter les ateliers de fabrication de décors de l’opéra de Lyon à Vénissieux.

Le projet a suscité une très grande adhésion de la part des élèves. Dans leur bilan final, tous soulignent que :
- Leur regard sur la danse contemporaine a changé, s’est élargi

- Le projet a agi sur eux-mêmes en leur montrant « une autre façon d’apprendre » plus « collective et plus agréable », ce projet les a soudés, mis en confiance

* Leur regard sur les professeurs a changé : « ils nous soutiennent, se sont engagés pour nous »

* Ils ont perçu autrement leur métier, l’aménagement de l’espace, grâce à la pratique de la danse

* Ils ont apprécié la rencontre avec le danseur/ébéniste/chef d’entreprise qu’est Julien Quartier et ont perçu que chacun doit créer son propre parcours

Article écrit par Véronique Odin

Journée portes ouvertes tout public le samedi 04 AVRIL DE 9H00 à 12H