Accueil > VIE DU LYCÉE ...

Projet d’établissement 2017-2021

Présentation du projet

Le lycée Georges LAMARQUE est le lycée des métiers des arts et techniques du bois et de la tapisserie d’ameublement, labellisé depuis 2005. Il fait partie du bassin LYON NORD. Il est doté d’un internat de 120 lits. Classé en « zone sensible", il se situe à la limite de Lyon et du département de l’Ain. Il est desservi par les transports en commun (bus).
L’établissement dispense des formations relativement rares au niveau académique, notamment dans le secteur public : dans les métiers d’art tels que le CAP tapisserie d’ameublement options siège et décor, les CAP Métiers du bois - ébéniste, sculpteur, tourneur, ébéniste - le Brevet des Métiers d’Art option ébéniste et les Bac pro domaine de la production Technicien de Fabrication (TF) et Etude et Réalisation d’Agencement (ERA). Les autres formations professionnelles appartiennent elles aussi au domaine de la production : le CAP 2 ans Menuisier bois et matériaux associés et le bac pro Technicien Menuisier Agenceur (TMA). Le lycée compte également une ULIS accueillant des élèves présentant des Troubles Fonctionnels Cognitifs et une 3ème prépapro.
La capacité d’accueil théorique des formations du lycée Lamarque est de 12 élèves sauf pour le CAP MENUISIER et le bac pro Technicien Menuisier Agenceur qui est de 24 élèves.

Pour lire la suite, cliquez sur le document en bas de l’article

JOURNEE PORTES OUVERTES - accueil réservé aux groupes de scolaires le vendredi 15 Mars de 13h30 à 17h30 - - Tout public le samedi 16 Mars de 09h00 à 12h30