Accueil > VIE DU LYCÉE > Projets culturels et artistiques ...

UN PAVILLON FULLER AU LYCEE LAMARQUE

Les élèves de la classe de seconde bac professionnel TMA (technicien menuisier agenceur) et TFTMA (technicien de fabrication bois et matériaux associés) ont participé à la construction et la mise en place d’un Pavillon Fuller : une composition architecturale légère et éphémère faite de bois et de cordages qui est exposée jusqu’en juillet sur une pelouse du lycée.

Aquarelle de Luc Lignan, AVS au lycée

Ce projet a été proposé par Jordi Gali, danseur et chorégraphe de la Compagnie Arrangement Provisoire, qui explore les liens entre danse et architecture, entre corps et matière.

Aquarelle de Luc Lignan

Les enseignants de la classe ont pris part concrètement aux différents ateliers de travail physique et de construction de la structure avec les élèves. Certains ont également décliné en interdisciplinarité le projet.

Article écrit par Maryse BRANGIER

NUMERO 1jpg NUMERO 2 NUMERO 3 NUMERO 4jpg NUMERO 5 NUMERO 6JPG NUMERO 7pg NUMERO 8