Accueil > VIE DU LYCÉE > Projets culturels et artistiques ...

Lycéens au cinéma, c’est parti !

Depuis plusieurs années, le lycée Lamarque s’est inscrit dans le dispositif financé par la région intitulé "Lycéens au cinéma". Il permet à de nombreuses classes de bénéficier d’une programmation spécifique dans notre salle partenaire, celle de Rillieux-la-Pape.

Toutes les classes de terminales baccalauréat sont concernées, ainsi que les premières bac TF/TMA, les secondes TF/TMA, les secondes Tapissiers, et la première année de cap tapissiers/ébénistes. Au total, 110 élèves de l’établissement participent à ce dispositif.

Cette année, les films de la programmation sont les suivants :

Ces films en VO sont une initiation au cinéma d’art et d’essai. Les élèves, grâce à cette initiative, forment leurs regards de spectateur, aiguisent leur esprit critique et enrichissent leur culture personnelle et leur réflexion, avec l’aide de leurs professeurs de lettre-histoire-géographie. A quelques mois du baccalauréat, cela peut servir, n’est-ce pas ?

Référente culture

Article écrit par Véronique Odin