Accueil > ACTUALITÉS > INFOS PRATIQUES ...

Soirée d’information sur le handicap

Dans le cadre de la liaison secondaire/supérieur, L’académie de Lyon et l’Université de Lyon organisent la 2ème édition de la soirée d’information sur la thématique : situation de handicap et poursuite d’études supérieures. Nous avions eu l’occasion de vous prévenir dans un message précédent mais vous trouverez des éléments plus détaillés ci-dessous, ainsi que des invitations en PJ.

La soirée s’adresse aux élèves de 1ère et de terminale en situation de handicap, ou bénéficiant d’un Plan d’accompagnement personnalisé, scolarisés dans les établissements secondaires de l’académie de Lyon (Ain, Rhône, Loire).

Elle se déroulera mercredi 16 janvier de 18h à 20h dans le grand amphithéâtre de l’Université de Lyon, 90 rue Pasteur à Lyon 7ème(cf. invitation jointe).

Au programme :

.Une présentation conjointe faite par des professionnels en charge du handicap au sein de l’académie de Lyon, d’universités et d’écoles de l’Université de Lyon ainsi que du Crous de Lyon.

. Des témoignages d’étudiants

. Un temps d’échanges sur les questions des élèves et leur famille avec les référents handicap d’établissements d’enseignement supérieur.

. un verre de l’amitié pour poursuivre les échanges.

Vous trouverez au lien ci-après des informations plus précises ainsi que le formulaire d’inscription : https://www.universite-lyon.fr/vie-des-campus/bien-vivre-dans-nos-campus/handicap-et-accessibilite/preparer-son-entree-dans-l-enseignement-superieur-soiree-d-information-handicap-a-l-universite-de-lyon-62317.kjsp?RH=1487585013179

Article écrit par josé DAS NEVES

.