Accueil > ACTUALITÉS ...

Projet Veduta :

le mobilier urbain est installé au cœur du quartier

A l’instar du défilé pour la Biennale de la Danse, Veduta est le volet participatif de la Biennale d’Art contemporain.Les habitants du quartier des anciennes tours Lyautey se sont impliqués dans le projet d’un artiste colombien autour de la thématique du café.

Depuis mardi, les habitants peuvent découvrir un nouvel espace, aménagé en lieu et place des anciennes Tours Lyautey.L’idée ? Investir le lieu en attendant sa reconversion.

Un projet imaginé dans le cadre de la Biennale d’art contemporain avec le projet participatif Veduta. Pour cette nouvelle édition, le laboratoire créatif s’intéresse au mobilier urbain éphémère et itinérant. En partenariat avec les habitants et les élèves de la section études et réalisations d’agencement au lycée Lamarque, l’artiste colombien Felipe Arturo, architecte de formation, a imaginé une création ciblée autour de la thématique du café.

Pensées de Caféine est un voyage à travers toute la chaîne de production de café, depuis la culture de la plante jusqu’à sa consommation. « Ce qui l’intéressait, c’est toute la convivialité associée à sa consommation, partagée par pleins de cultures », raconte Fanny Ventre, médiatrice du projet.

Article écrit par josé DAS NEVES

.