Accueil > ACTUALITÉS > ARTICLES DE PRESSE ...

Paru dans "LE PROGRES" - ACTU | Rillieux-la-Pape et région

RILLIEUX-LA-PAPE Cérémonie
Le lycée Lamarque honore ses 163 diplômés

Les élèves de la promotion 2019 du lycée Lamarque ont reçu leur diplôme au cours d’une soirée de gala spécialement imaginée pour eux.
Au total, 163 élèves ont été honorés par les enseignants et l’équipe dirigeante.
Des 3e prépa-pro, lauréat du diplôme national du brevet, aux élèves de CAP tapisserie, menuiserie, ébénisterie, tournage sur bois ou sculpture sur bois, en passant par le bac pro, brevet d’étude professionnel ou encore le brevet des métiers d’art et la formation adulte Greta en ébénisterie et tapisserie, tous les secteurs d’apprentissages étaient représentés.
Douze élèves de la MLDS Allophone ont également reçu le premier diplôme d’études en langue française, délivré par l’établissement, la section ayant été ouverte en mars 2018. « Cette section accueille de jeunes élèves migrants qui n’ont pas encore été scolarisés en langue française auparavant », explique Mylène Pic, professeur documentaliste du lycée Lamarque.
Depuis le mois de septembre, il est possible de croiser certains lauréats au cœur du lycée, certains ont choisi de poursuivre leurs études pour se spécialiser.

Article écrit par josé DAS NEVES

.