Accueil > ACTUALITÉS ...

Info sur la reprise après confinement

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Mesdames et Messiers les enseignants,
Chers élèves,

Vous le savez, le Président de la République a annoncé que la réouverture des écoles, collèges pourrait débuter à compter du 11 mai. Pour les lycées professionnels, cette ouverture est prévue début juin. Cette perspective repose bien évidemment sur une évolution favorable de la situation épidémiologique. En effet cette possibilité est conditionnée à l’évolution de la situation et au respect des impératifs de sécurité sanitaire.

De plus, cette reprise sera progressive. Il ne sera pas possible d’accueillir les élèves et les personnels dans les établissements comme si nous n’avions pas connu cette crise exceptionnelle, et sans prendre en considération la façon dont cette épreuve a été vécue collectivement et individuellement par les jeunes comme par les adultes.

Au niveau académique, des groupes de travail thématiques sur la sortie de crise se sont mis en place de manière à anticiper tous les volets du déconfinement, aussi bien matériels, logistiques, pédagogiques, que psychologiques et humains. L’académie travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriale pour préparer la réouverture des établissements qui doit garantir le respect du plan sanitaire pour assurer la meilleure sécurité possible pour tous.

En attendant la réouverture au public, la continuité pédagogique est assurée dans les mêmes conditions qu’avant les congés de printemps par les enseignants. Les stages et autres PFMP sont toujours suspendus. Les inscriptions et réinscriptions se feront sur dossiers, ce pourquoi il sera important de surveiller les communications sur Pronote et l’ENT. Le travail d’orientation se poursuit avec les professeurs principaux et Madame la Proviseure-Adjointe. En l’absence de standard, de personnels administratifs et d’agents, la direction assurera une permanence téléphonique le matin de 9h à 12h et ce jusqu’au retour des personnels. La date n’est pas encore connue à ce jour.
Nous ne manquerons pas de vous informer des mesures qui seront mises en place au fur à mesure de notre niveau d’information.

Merci à vous tous pour votre engagement dans ce service a minima. Que les élèves ne baissent pas les bras et restent concentrés sur leurs objectifs. Certains sont particulièrement assidus et courageux malgré leurs difficultés de connexions, de vie et nous leur en sommes très reconnaissants.

Restez prudents, et prenez soin de vous."

Valérie Lincot
La Proviseure

Article écrit par josé DAS NEVES

Les dossiers de candidature sont téléchargeables ici