Accueil > VIE DU LYCÉE > Pendant les cours > A l’atelier ...

Trophée "Jet d’encre"

Faculté des sciences de la Doua, association Jets d’encre.

Durant l’année scolaire nous avons été sollicités pour la réalisation du trophée des écoliers de Rillieux-la-Pape (photo à gauche). Lors de la journée portes ouvertes nous étions en train de travailler sur le projet Nous en étions à l’étape de la sculpture du prototype. A l’occasion de cette journée portes ouvertes, Madame Delcroix, responsable de l’association Jets d’encre de la faculté des sciences de la Doua nous a rendu visite. Tout comme les écoliers de Rillieux-la-Pape, cette association décerne chaque année un prix littéraire. Ayant l’occasion de juger de visus de la qualité du travail, Madame Delcroix nous a passé commande de quatre trophées à livrer en mai .

Dès la rentrée, la classe s’est mise au travail. Dans le cadre des cours d’arts appliqués dispensés par Mr Paulet chaque élève a eu à imaginer et à développer un projet et à remettre un dossier. Muni de ces dossiers nous avons rencontré, Mr Paulet et moi un représentant de l’association Jets d’encre. Le projet élaboré par Damien Serdimet a été retenu.

Une étude en plastiline est réalisée